Sondage : après les Daft Punk, 81% des Français craignent une séparation des Chevaliers du Fiel

La séparation des Daft Punk après 28 ans de collaboration a été une véritable onde de choc pour un grand nombre de Français, qui craignent désormais d’autres drames, comme la fin prochaine des Chevaliers du Fiel.

 

Selon un sondage effectué sur un panel représentatif des Français fans de Daft Punk et de Patrick Bosso, 81% de nos concitoyens craindraient plus que tout un divorce des mythiques Chevaliers du Fiel. Selon ce même sondage, 75% des moins de 30 ans redouteraient une séparation de Vitaa et Slimane, ce chiffre tombant à 3% chez les 35-50 ans et à « c’est qui ces deux-là ? » chez les plus de 50 ans. Chez les quadragénaires, c’est la séparation de Véronique et Davina qui arrive en pole position (66%), loin devant celle des Vamps (0,2%). Enfin, chez les plus de 65 ans, arrive en tête le duo Roger Pierre-Jean-Marc Thibault suivi de très près par le couple formé par Michel Drucker et la télévision.

Contraste géographique

Les chiffres du sondage varient beaucoup en fonction de l’origine géographique des personnes interrogées. Ainsi, dans « les territoires » chers à Jean Castex, la séparation possible de Pascal Bataille et Laurent Fontaine fait frémir 86% des personnes interrogées. En revanche, à Paris, c’est le potentiel divorce entre Julien Doré et son ego qui arrive en tête des préoccupations (78%). Enfin, il est à noter qu’outre ces angoisses les Français espèrent vivement que certains duos se reforment le plus vite possible. 92% d’entre eux souhaitent ardemment que Vincent Bolloré et son sens de l’intégrité se remettent ensemble. Même chose pour Francis Lalanne et sa raison, séparés depuis leur naissance.

Précédent

Suivant

fr_FRFrench