Pour y éviter les rassemblements, la mairie de Paris diffusera CNews à l’aide d’enceintes sur les quais de Seine

Afin de ne plus voir se reproduire des scènes de rassemblement sur les quais de Seine, Anne Hidalgo a annoncé que la Mairie y installera un écran géant et des enceintes pour y diffuser « C news » toute la journée .

 

Lorsqu’on l’interroge sur sa nouvelle mesure, la maire de Paris, Anne Hidalgo n’est pas peu fière : « Je connais les parisiens par cœur. Et, si, dès qu’il fait beau, ils adorent parler écologie et développement durable en buvant du rosé avec leurs amis consultants free lance en com et en pub, ils ont cependant des limites à l’amusement : entendre parler des gens de droite. C’est pourquoi, diffuser Cnews sur écran géant avec un système son digne d’un festival est la solution idéale pour évacuer les quais de Seine le week-end prochain. Je peux vous dire qu’en entendant Éric Zemmour parler d’islam, le Parisien s’enfuira en courant ! Oubliant même sa trottinette et son tote bag »

Par ailleurs, si cela ne suffit pas, la mairie durcira le ton et paiera carrément Pascal Praud et son équipe pour animer l’émission « L’heure des pros » en direct des quais de Seine : « M. Praud pourra ainsi critiquer l’immigration et l’écriture inclusive à seulement quelques mètres des derniers téméraires. Il faudra être prudent car, à la vue d’Elisabeth Lévy et Charlotte D’Ornellas, certains parisiens pourraient même quitter Paris définitivement.. Mais, rien n’est trop efficace pour sauver du virus et espérer tout rouvrir dans 3 semaines » souligne la Maire de Paris.

Néanmoins, Anne Hidalgo reste modérée et pragmatique : « On sait bien que nous allons tous être reconfinés dès ce week-end. Ces mesures ne sont donc imaginées qu’en prévention. Et, chez eux, je doute que les parisiens tombent sur Cnews, car, tout bon parisien qui se respecte n’a pas la télé chez soi ! »

Précédent

Suivant

fr_FRFrench